Les étapes de la pose d’un stamping nail art


20 janvier 2016 Stamping nail art aucun


Aujourd’hui, même les plus novices en nail art peuvent réaliser des styles de vernis exceptionnels grâce au stamping nail art.

Assez simple en apparence, effectuer du stamping nail art requiert avant tout de la technique et une certaine habilité de la part de celle qui le réalise, professionnelle ou pas. Voici les étapes à suivre pour réaliser un stamping nail art réussi.

Le choix de ses accessoires

La réalisation d’un stamping nail art nécessite des matériaux particuliers. Les accessoires de base utiles sont notamment, une plaque de gravures, une raclette, un tampon, et un vernis spécial stamping. Il faut bien commencer à choisir son ou ses vernis stamping nail art, car tous les vernis ne fonctionnent pas. Si vous avez choisi des vernis normaux, votre résultat risquera d’être gâché et le stamping ne ressortira même pas.

Choisir son motif sur la plaque de gravures

Selon le résultat escompté et votre aspiration, vous pouvez choisir votre motif sur la plaque de gravures. Une fois que votre choix est fait, appliquez une fine couche de vernis à la base du motif, sur la plaque. Raclez son vernis de bas en haut ou de gauche à droite, récupérer le motif avec le tampon et l’appliquer sur l’ongle toujours dans un sens, sans jamais revenir dans un même sens. Pour un résultat plus opaque, raclez deux couches de vernis sur le motif avant de le récupérer sur le tampon.

Il est également possible d’appliquer directement le vernis sur le tampon, en collant le motif choisi dessus. Et refaire la même étape déjà indiqué. Pour finaliser le travail, appliquer un vernis à base de toap coat. A noter que le vernis prêt à recevoir le stamping est déjà sec. Une fois que votre stamping nail art est terminé, veillez à nettoyer la plaque à l’aide de dissolvant.


Catégories Autres blogs de Nail Art