La technique du stamping nail art


01 décembre 2015 Stamping nail art aucun


Le stamping Nail art est une technique de maquillage des ongles qui permet d’embellir ces derniers et de les donner un nouveau style qui sort de l’ordinaire.

Mais réaliser un stamping Nail art est tout un art car c’est une décoration des ongles qui nécessite une technique bien déterminée. Comment procéder ?

Ce qu’il faut faire avant le stamping nail art

Vous pensez à faire du stamping Nail art ? Il vous faudra avant tout trouver le motif qui vous correspond, ou à l’aide d’un professionnel, définir votre imagination. Le stamping Nail art regroupe plusieurs techniques à maîtriser pour avoir le résultat escompté. Réaliser un stamping Nail art requiert donc une technique bien déterminée. Il existe plusieurs modèles de décorations des ongles qui nécessitent chacun une façon de faire très particulière. Il convient de les connaitre avant d’y procéder.

Les étapes à suivre pour un stamping Nail art parfait

Le stamping Nail art ne se fait pas n’importe comment. Pour avoir de bons résultats qui nous satisfassent, il y a des étapes obligatoires à suivre. En premier lieu, il faut avant tout nettoyer les ongles et y applique une base nourrissante et protectrice pour que le stamping tienne le plus longtemps possible.

Puis, mettez un vernis à ongles de préférable de couleur unie. Mais vous pouvez également faire une french manucure. Posez ensuite une couche épaisse de vernis sur le motif qui est sur la plaque de stamping, choisissez le motif que vous voulez pour vos ongles.

En cas de surplus de vernis, placez un grattoir sur un coton avec du dissolvant en frottant tout doucement. Appliquez soigneusement le tampon sur vos ongles tout en le faisant basculer pour reprendre l’ensemble des motifs souhaités.

Et en dernier lieu, mais non pas le moindre, une fois que le tout est terminé, pensez à nettoyer le tampon et le grattoir pour pouvoir encore l’utiliser la prochaine fois.


Catégories Autres blogs de Nail Art